Chef de projet accueil et information et projet "ON AIR"
Début de mission le 1 janvier 2025
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.
L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
Le service recruteur :
Direction de la vie étudiante - Service accueil, information et accompagnement social
Le service est composé de deux pôles : le pôle "accueil, information" et pôle "accompagnement social"
Le/La Chargé(e) de projet accompagnement social aura pour missions :
Accompagnement individuel : Assurer un accompagnement personnalisé des étudiants en situation de précarité ou ayant des besoins spécifiques, en les orientant vers les aides disponibles.
Gestion de projets : Participer à la mise en œuvre et au suivi des dispositifs ON AIR et « Tous connectés », en assurant une coordination avec les autres services de l’université et les partenaires externes.
Analyse des besoins et amélioration continue : Évaluer les besoins des étudiants pour proposer des actions d’amélioration du dispositif d’accompagnement social et optimiser les services existants.
Collaboration et partenariat : Maintenir et développer les relations avec les partenaires sociaux, le CROUS, et les collectivités locales.
Communication et information : Contribuer à la visibilité des services et actions d’accompagnement via la plateforme ON AIR et autres canaux d’information.
Activités principales de l'agent :
Assurer un relationnel avec les partenaires sociaux, les associations et les collectivités locales pour développer l'offre social de l'université
Construire un vrai partenariat au bénéfice des étudiants avec les services de l'université pour permettre un meilleur accompagnement social
Développer des solutions innovantes pour apporter un service social plus approprié aux besoins des étudiants sur l'ensemble des campus de l'université
Déployer les épiceries solidaires, les recycleries… sur l'ensemble des campus de l'université
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : pack office
Compétences attendues :
Savoir s'organiser
Savoir travailler en mode projet
Savoir établir des reportings sur tableau de bords
Maitrise des outils bureautiques
Savoir animer une réunion
Savoir travailler en transversalité
Connaissances :
Connaissance de l'économie sociale et solidaire
Organisation de l'université
Connaissance des enjeux de la vie étudiante
Droit social
Appétence pour les enjeux RSE, et les questions sociales
Savoir- être :
Savoir travailler en équipe
Grande capacité relationnelle
Curiosité, écoute, empathie
Autonomie
Poste à pouvoir le 01/01/2025
Durée du contrat: 12 mois renouvelables
Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie A
Rémunération mensuelle brute: 2750€
En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de :
· 48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions,
· la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois, ...
· l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua
· l'accès aux activités artistiques et sportives de l’université, tarifs préférentiels loisirs,
· possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel)
· restauration sur le campus avec une participation financière de l’université