Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Début de mission le 1 septembre 2025
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.
L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
La Direction du Patrimoine de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est composée de cinq services techniques (Travaux, Service Opérationnel de Maintenance, Energie et Données Patrimoniales, Programmation) et d'un service d'appui Administration, Méthodes et Organisation. Les objectifs de la DIRPAT sont d’assurer la disponibilité et le confort des locaux pour l’ensemble des utilisateurs ; mettre en oeuvre les mesures réglementaires de tous ordres ayant des incidences immobilières ; mettre à niveau le patrimoine pour l’adapter aux besoins des utilisateurs et améliorer son efficacité, en particulier sa performance énergétique ; développer ce patrimoine par les opérations d’extension et de constructions neuves nécessaires ; proposer et suivre l’évolution de ce patrimoine.
Description du poste :
Sous la responsabilité du responsable d'équipe multi-compétences, l'agent multi technique assure les travaux de maintenance du second oeuvre. Il évalue le degré de criticité et priorise ses interventions via l'outil de gestion de la maintenance par ordinateur (GMAO) ou par planification.
Il oeuvre à faciliter les démarches techniques aux utilisateurs.
Il assure le relevé des besoins de travaux de maintenance et fait remonter à son supérieur hiérarchique les besoins identifiés.
Activités principales de l'agent :
Effectuer des travaux de rénovation et d'aménagement des locaux (sols, murs, plafonds, vitrerie, métallerie, mobilier)
Réaliser des interventions techniques de premier niveau et des dépannages ( serrurerie, menuiserie, petite maçonnerie)
Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations, remonter les informations à son responsable
Coordonner les interventions avec d’autres corps de métiers
Assurer une surveillance technique en lien avec la sécurité des usager
Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés :
Outlook
Excel
Word
SamFM (logiciel GMAO)
Compétences :
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Diagnostiquer l'origine d'une panne
Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail
Appliquer les mesures de prévention Structurer son travail
Connaissances :
Techniques bâtiment gros oeuvre et second oeuvre (maçonnerie, serrurerie, métallerie, mobilier, peinture, sols, faux-plafonds)
Normes techniques du bâtiment
Règles de sécurité en atelier/ERP et code du travail
Etiquetage des produits dangereux
Savoir être :
Capacité d'adaptation
Sens relationnel
Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager)
Rigueur / Fiabilité
Autonomie et réactivité
Poste à pouvoir dès que possible
Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie C
Rémunération mensuelle brute: 2051.86€
En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de :
48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions,
la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois, ...
l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua
l'accès aux activités artistiques et sportives de l’université, tarifs préférentiels loisirs,
possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel)
restauration sur le campus avec une participation financière de l’université