Chargé de communication (H/F)
Début de mission le 2 juin 2025
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.
L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
Le poste est à pourvoir dans l'équipe Infrastructures Métiers de la direction du système d'information de l'université Lyon 1. La direction du système d'information est organisée en quatre pôles : Infrastructures, Métiers, Support et Organisation.
Le pôle Infrastructures est en charge de la maîtrise d’oeuvre, de la sécurité et du maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des infrastructures numériques de l’université nécessaires au fonctionnement des applications informatiques et des services numériques pour les personnels et les étudiants. Au sein de ce pôle, une équipe Informatique dédiée aux application métiers est en charge de l’intégration et de l’exploitation des applications métiers. Elle intègre (dans le SI) et exploite les applications distribuées par l’AMUE, et celles développées en interne par le pôle Métiers. Elle accompagne les prestataires pour l’intégration de ces applications fournies par des éditeurs ou des distributeurs.
Description du poste :
La personne recrutée aura pour des missions de type DEVOPS au sein du pôle Infrastructures de la DSI dans une équipe Informatique dédiée aux application métiers. Elle est en charge de l’intégration et de l’exploitation des applications métiers. Elle intègre (dans le SI) et exploite les applications en mode On Premise et SaaS qu'elles soient communautaires (AMUE), commerciales ou développées en interne par le DEV.
Dans ses missions la personne recrutée a également l'administration des composants systèmes, l'administration des bases de données l'automatisation des processus ainsi que la conception des architectures hybrides, le travail en collaboration avec le Support et les autres équipes de la DSI.
Ses missions s'exerceront dans le respect du cadre cohérence, qualité et sécurité des données de l'université.
Ingénieur d'études de profil administration systèmes et réseaux, maitrisant les systèmes d'exploitation, la virtualisation, les bases de données et les serveurs d'applications. Il devra installer, configurer et maintenir ces différents composants, mettre en œuvre des outils d'optimisation et d'administration des systèmes.
Nous demandons une expérience minimale de 2, 3 ans dans le domaine d'activité.
Les compétences attendues :
Système d’exploitation Windows Server et Linux
Architecture WEB répartie
SGBD Oracle, SQL Server, MySQL
Active Directory, LDAP, CAS, SAML
Graylog, GitLab
Méthode de sécurisation des serveurs
Poste à pouvoir dès que possible
Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie A - IGE
Rémunération mensuelle brute: 2481.44€
En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de :
48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions,
la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois, ...
l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua
l'accès aux activités artistiques et sportives de l’université, tarifs préférentiels loisirs,
possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel)
restauration sur le campus avec une participation financière de l’université