Chef de projet audiovisuel (H/F)
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.
L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
La personne recrutée aura pour mission de réaliser des projets scientifiques au sein d’une équipe de recherche.
Elle sera impliquée dans plusieurs projets de recherche, sur des tâches de coordination et de réalisation des expérimentations biologiques.
Les activités scientifiques du poste concerneront la caractérisation et la survie de sous-populations cellulaires (cellules de la peau et du rein), associées à des mesures de la fonction de ces cellules.
Pour mener à bien ces expérimentations, la personne recrutée mettra en œuvre des approches de culture cellulaire, mais également de biologie moléculaire, de biochimie et d'imagerie.
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : Outils informatiques et de bureautique classiques
Conditions particulières d'exercice : Occasionnellement les protocoles peuvent générer des contraintes horaires (arrivée tôt ou départ tardif, weekend).
La personne recrutée devra avoir une formation scientifique (niveau minimum licence de biologie ou équivalent) avec une expérience professionnelle en laboratoire (emplois ou stages) de 1 à 3 ans incluant une pratique de culture cellulaire eucaryote, préférentiellement des cultures primaires.
Elle devra être capable de concevoir et de mettre en œuvre des techniques de biologie en accord avec la mission du poste, ainsi que de mettre en forme, d’analyser et d’interpréter les données expérimentales issues de ces techniques, puis de présenter les résultats de ses analyses.
Elle devra être capable de rédiger des comptes-rendus et des protocoles scientifiques, ainsi que de réaliser la veille scientifique en lien avec ses projets. Des compétences linguistiques en anglais (niveau B2) sont également attendues.
Enfin la personne recrutée devra appliquer la réglementation en matière d’hygiène et sécurité. Nous attendons de la personne recrutée qu’elle fasse preuve de sens relationnel et d’écoute, de réactivité, et de bonnes capacités d’organisation et de communication. La capacité à travailler en équipe est prépondérante dans le profil du poste.
Poste à pouvoir le 03/03/2025
Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie A - IGE
Rémunération mensuelle brute: 2481,44€
En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de :
48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions,
la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois, ...
l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua
l'accès aux activités artistiques et sportives de l’université, tarifs préférentiels loisirs,
possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel)
restauration sur le campus avec une participation financière de l’université