[UFR Médecine et de Maïeutique Lyon-Sud]Gestionnaire de scolarité 1ère année (H/F)

17 septembre 2024
5 mois

69921 CEDEX Oullins-Pierre-Bénite

Partagez cette offre

A propos

L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.

L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.

Votre mission

L'agent recruté aura pour mission de participer à la gestion administrative et au suivi de la scolarité des étudiants de 1ère année (accueil des étudiants, saisies des notes et résultats, réédition des cartes étudiantes, mise à jour des plannings d'enseignement). Il sera également chargé de participer à l'organisation des examens pour toutes les années d'étude (suivis et convocations des surveillants). Il sera sollicité pour participer aux surveillances d'examens des collègues des autres années d'études. Le rythme d’activité est lié au calendrier universitaire.

Le profil idéal

Accueillir et informer les publics (étudiants, futurs étudiants, enseignants) : en physique, par téléphone, par mail Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion de la scolarité, organiser les examens (suivi et convocations des surveillants, relances), recueillir et vérifier les justificatifs adressés par les étudiants et participer aux activités communes du service de scolarité (examens, archivage).

Compétences :
Maîtriser les outils bureautiques surtout Excel, travailler en équipe, rédaction de documents (mails, courriers), techniques d'accueil et de gestion de conflits.

Connaissances :
Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word), connaissance parfaite du publipostage, techniques d'élaboration de documents, utiliser une base de données et utiliser le logiciel propre au domaine (APOGEE).

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo