Chef de projet accueil et information et projet "ON AIR"
Début de mission le 1 janvier 2025
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.
L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
Activités et tâches principales :
1/ Gestion de crédits selon les procédures des tutelles, la politique achat et la réglementation financière et comptable propres à chaque établissement :
Commandes de biens
- Réaliser les opérations d’engagement dans les différents progiciels dédiés et procéder à la liquidation avant ordonnancement
- Assurer la saisie et le suivi des commandes prévisionnelles annuelles (fluide, fonctionnement général, et diverses contrats), transmission mensuelle des factures de fluides à l’UCBL
- Veiller au respect des procédures des tutelles, à la réglementation financière et comptable
- Vérifier l’éligibilité des dépenses dans les cadres des contrats de recherche
- Suivre les livraisons, procéder à l’enregistrement dans les outils et au traitement des workflows
- Suivre le paiement des factures en lien avec les fournisseurs
- Assurer la collecte, le contrôle et l’archivage des pièces justificatives
Recettes
- Participer, le cas échéant, au suivi des opérations de recettes liées à la location des chambres, des locaux et des prestations du service SDS
Déplacements professionnels
- Organiser l’enregistrement et le suivi des missions des personnels de deux unités : organisation des déplacements (plate-forme voyagiste transport, hébergement), saisie des dossiers dans les outils de gestion.
Vérification règlementaire de l’état de frais et liquidation financière.
2/ Tenue d’inventaire / Réponses aux enquêtes :
- Préparer et/ou contribuer aux réponses aux enquêtes des tutelles
- Tenir et mettre à jour l’inventaire des matériels et équipements pour les unités concernées
3/ Contribution au suivi budgétaire des unités :
- Mettre en place les enveloppes de crédits dans les outils dédiés selon les budgets élaborés par les responsables d’unités, d’équipes ou d’opérations
- Veiller à la bonne exécution du budget / Pour l’UAR, actualiser, en lien avec la référente « budget et finances » de l’OSUL, des tableaux de bord centralisés pour un suivi intégré des crédits
- Assurer un reporting régulier aux porteurs d’actions et aux directions pour informer sur l’exécution budgétaire
Activités transversales :
L’agent contribue si besoin et de façon exceptionnelle, à l’organisation logistique de manifestations spécifiques sur le site de St Genis Laval ; elle ou il participe à la mise en place des réunions des instances de l’OSUL (conseils et commissions)
Déplacement occasionnel sur le site de la Doua, participation aux manifestations (portes ouvertes, journées du patrimoine, fête de la science).
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés :
Utilisation des logiciels : SIFAC et Geslab
Poste à pouvoir le 02/12/2024
Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie B
Rémunération mensuelle brute: 2 162 €
En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de :
48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions,
la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois, ...
l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua
l'accès aux activités artistiques et sportives de l’université, tarifs préférentiels loisirs,
possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel)
restauration sur le campus avec une participation financière de l’université
Connaissances
• Connaissance des règles de la comptabilité publique
• Connaissance des outils de dématérialisation
• Connaissance des principes budgétaires et comptables
• Connaissance de l’environnement professionnel
• Bonne connaissance de la suite office : Excel Word
Compétences
• Savoir hiérarchiser les priorités, gérer une activité dans un cadre de gestion complexe
• Être capable de s’approprier les logiciels métiers nécessaires à l’activité
• Faire preuve de rigueur et discrétion
• Savoir travailler en équipe et rendre compte
• Avoir un bon sens relationnel
• Montrer au quotidien réactivité et sens de l’organisation
• Savoir gérer des pics d’activités
Une expérience professionnelle dans le service financier d’une composante universitaire ou d’une unité de recherche avec utilisation du progiciel SIFAC ou Geslab serait un plus.