Responsable du bureau commande PGF Santé (H/F)
Début de mission le 3 mars 2025
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.
L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
Descriptif du service
L’IBCP, UAR 3760 UCBL/CNRS, héberge 2 unités de recherche (MMSB UMR 5086 et LBTI UMR 5305) ainsi qu’une plateforme de la SFR BioScience (UAR 3444). Au total ce sont près de 200 personnes regroupées au sein de 15 équipes de recherche et de plateaux techniques. Le personnel est reparti dans un bâtiment de 5 000 m2 (4 étages) comprenant des espaces de laboratoire et de bureaux.
L’IBCP, ainsi que les structures hébergées, sont localisés hors Campus. De ce fait nous devons gérer en autonomie l’accueil. En 2022 le Ministère de l’enseignement supérieur a classé nos laboratoires ZRR (Zone à Régime Restrictif). De ce fait les accès à nos locaux doivent être scrupuleusement contrôlés et tracés.
Description du poste :
Les missions confiées à la personne recrutée vont bien au-delà d’un simple accueil physique ou téléphonique. Elles englobent également la supervision et le contrôle de certains prestataires externes (notamment l’entreprise chargée du ménage), ainsi que la gestion d’un magasin commun, destiné à optimiser les achats mutualisés des unités hébergées. Cette gestion inclut le suivi de l’inventaire, la passation des commandes, et la gestion des refacturations.
Activités principales :
Organiser et assurer la gestion de l’accueil (visiteurs, livreurs, etc.) ; recruter, former et encadrer des agents en CDD lors des absences (notamment pendant les congés).
Organiser et gérer un magasin commun (achats mutualisés de consommables pour les activités de recherche) ; gérer l’enveloppe budgétaire dédiée à cette activité (commandes et refacturations).
Contrôler le service fait de plusieurs prestataires ou sous-traitants (ménage, nettoyage des blouses, entretien des espaces verts, etc.).
Assurer le suivi mensuel de plusieurs services faisant l’objet d’une refacturation aux utilisateurs finaux.
Assumer la responsabilité de premier niveau en cas de déclenchement d’alarmes (incendie, évacuation, alarmes techniques, etc.).
Veiller au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité au travail, en particulier celles liées au transport de matières dangereuses.
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés :
Suite logiciel Office
Outils de gestion du CNRS (Gestlab, Webcontrat, nautilus, ...)
Outils intranet de l'UCBL et du CNRS (notamment RH)
Conditions particulières d'exercice :
Nécessité de prise de poste à 7h45, 8h au plus tard.
Les missions confiées étant variées et transversales (accueil physique, gestion des livraisons, contrôle de prestataires externes, gestion autonome d’un magasin incluant le suivi financier, etc.), le profil recherché doit conjuguer des compétences à la fois administratives et opérationnelles.
Sur le plan administratif, la personne devra assurer le suivi des prestataires, la gestion du magasin mutualisé (y compris la dimension budgétaire) et l’application de procédures spécifiques (notamment celles liées à la zone à régime restrictif – ZRR).
Sur le plan opérationnel, elle sera impliquée dans les activités d’accueil, ainsi que dans l’application et le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Poste à pouvoir le 26/05/2025
Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie B
Rémunération mensuelle brute: 2173,73€
En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de :
48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions,
la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois, ...
l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua
l'accès aux activités artistiques et sportives de l’université, tarifs préférentiels loisirs,
possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel)
restauration sur le campus avec une participation financière de l’université